SAV Leatherman

Leatherman France compte une équipe dédiée au service après-vente. Cette équipe se mobilise au quotidien pour solutionner au mieux et le plus rapidement possible, les réparations, échanges ou retours de chacun de vos produits. Si vous avez un quelconque problème, il suffit de d'envoyer votre outil à l'adresse indiquée ci-dessous, votre SAV sera traité dans la foulée.

Instructions de garantie Leatherman

Etape 1 : Emballez-le (en tout sécurité)

Leatherman France s'occupe de la prise en charge, de votre appareil, pour la mise en service après-vente

Merci de joindre une explication du retour + vos coordonnées complètes.

Etape 2 : Envoyez votre outil

Centre SAV pour la France :

GMT
SAV LEATHERMAN
129 Rue de Tourcoing
CS 70395 - 59100 Roubaix Cedex 1
France

Etape 3 : Leatherman s'occupe du reste

Après réception de votre outil, Leatherman France va vérifier que le défaut est pris en charge (Attention : Rouille, Lame non épuisée ou utilisation inappropriée pas prise en charge). Ensuite en fonction de l’outil, il sera procédé à une réparation ou un échange.  Nous vous invitons à préciser si votre outil a une valeur sentimentale afin qu’il soit procéder en priorité à une réparation. Le délai moyen constaté est de 1 à 2 semaines maximum, mais si votre outil nécessite une intervention plus complexe, il peut être retourner à Portland, délai moyen 6 à 8 semaines.  Les frais de retour sont à notre charge.

La garantie, un vrai gage de qualité ?

Nous mettons tout en œuvre pour que votre produit vous donne de nombreuses années de satisfaction et cherchons à solutionner efficacement vos demandes. Parmi les retours, certains produits concernent des équipements professionnels. Nous nous mobilisons pour que vos produits soient le plus rapidement possible opérationnelles.

Tous les produits Leatherman sont couverts par une garantie pièces et main d'œuvre de 25 ans*.
* les Squirt et Style ne peuvent faire l’objet d’une réparation.

Cette garantie ne s’applique pas en cas d’abus, d’utilisation non-autorisée ou déraisonnable de l'outil multifonction Leatherman. Cette garantie ne s’applique pas également sur les accessoires, embouts, étuis et finitions de couleur.

Leatherman décline toute responsabilité en cas de dommages directs ou indirects. Certaines juridictions ne prévoyant pas l'exclusion ou la restriction des dommages directs ou indirects, il est possible que l'exclusion précédemment mentionnée ne vous soit pas applicable. Cette garantie vous accorde des droits spécifiques légaux, mais il est possible que vous bénéficiez d'autres droits, variant d'une juridiction à l'autre.

Maintenance et entretien de mon outil Leatherman

Nous vous proposons quelques conseils simples pour faciliter l'entretien de votre outil Leatherman. Cela permettra de vous garantir une utilisation satisfaisante de votre outil, pendant de nombreuses années.

Problèmes d’oxydation :

Les produits Leatherman sont fabriqués à partir d'un acier dur et résistant à la corrosion, de sorte que vos outils soient robustes et que les couteaux conservent leur bord tranchant et affuté. Par contre de la corrosion peut se produire, en l'absence d'un entretien approprié.

Votre produit Leatherman doit être nettoyé, séché et re-huilé périodiquement pour empêcher la rouille et la corrosion. Cela est particulièrement important, si vous l'utilisez dans un environnement humide ou marin. Après le nettoyage, re-huilez les zones de pivotement avec une huile à machine légère ou une huile de type pénétrant (telle que WD-40). Polissez les surfaces tachées avec un chiffon de polissage ou un abrasif non métallique (exemple: tampon ScotchBrite™ ou une brosse à poils souples).

Utilisation des coupe-fils :

Sur les outils à pince, il existe deux zones prévues pour couper les fils. Il y a un coupe-fil « pour fil normal » et un coupe-fil « pour fil dur ». Le coupe-fil dur est situé au niveau de l'encoche, indiquée à la base des coupe-fils. Lorsque vous placez le fil dans l'encoche, vous serez en mesure de couper les matériaux plus résistants tels que des fils de clôture ou des hameçons. La partie supérieure des coupe-fils doit être utilisée uniquement pour couper du fil souple (moins dur).