Contactez-nous

Notre service client est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 18h

+33 (0)8 92 16 16 71 (0.40€/min)

Foire aux questions Leatherman

1. Puis-je embarquer à bord d’un avion avec un outil Leatherman en bagage à main ?

Non. En revanche, vous pouvez le ranger dans votre bagage en soute. Seules les références suivantes sont autorisées par la politique de la TSA (tsa.gov)

  • Brewzer
  • Hail
  • Hail + Style PS
  • Mako Ti
  • Piranha
  • Rime
  • Style PS

2. Quelle est l’origine du nom « Leatherman » ?

Nos outils portent le nom du fondateur de l’entreprise, Tim Leatherman, créateur du premier Pocket Survival Tool, aujourd’hui connu sous le nom de PST.

3. Pourquoi devrais-je acheter un outil Leatherman ?

Leatherman est irréprochable sur la qualité, la durabilité et la précision de ses outils. C'est grâce à cette persévérance que Leatherman est capable de garantir ses produits pendant 25 ans.

4. Comment fonctionne la garantie applicable aux produits Leatherman ?

Voir SAV Leatherman.

5. Pouvez-vous m’envoyer uniquement les pièces dont j’ai besoin ?

Les produits Leatherman sont conçus pour être démontés exclusivement par des techniciens formés en usine. Les outils réparés sont ensuite remontés afin d’obtenir une bonne tension et ainsi offrir les meilleurs résultats possibles. N’essayez pas de démonter par vous-même votre outil Leatherman, au risque de perdre des pièces et d’en compromettre le bon fonctionnement. Vous risquez également d’annuler la garantie du produit.

6. Est-il possible de faire installer une autre lame sur mon outil Leatherman ?

Non, les outils Leatherman sont uniques au monde. Il est impossible d'altérer ou de remplacer les composants des lames des outis d'un modèle à l'autre.

7. Je possède un produit Leatherman depuis de nombreuses années, et le fourreau est complètement usé. Est-il possible d’en avoir un autre ?

Vous pouvez retrouvez tous nos fourreaux sur notre boutique officielle Leatherman, page accessoires.

8. Toutes les lames d’un des manches de mon Super Tool sont restées accidentellement bloquées en position ouverte. Comment faire pour les débloquer ?

Vous pouvez débloquer les lames à l’aide d’un tournevis ou autre outil similaire. Regroupez les manches en position fermée, insérez le tournevis dans la fente formée par le ressort des manches. Soulevez délicatement le ressort des manches jusqu’à ce que l’une des lames se débloque.